Originaire de Liège, Clément Morelle s’est formé au Conservatoire Royal de Liège ainsi qu’à la Hochschule für Musik de Cologne. Diplômé d’un master en violon et en écriture classique, il se passionne pour la composition et l’interprétation de ses propres pièces.

Sa formation a été marquée par des rencontres avec des pédagogues inspirants tels Marcel Cominotto, Vincent Royer ou encore Geza Kapas. Ceux-ci l’ont marqué dans son approche de la composition, ainsi que dans sa manière de vivre intensément la musique qu’il interprète.

En temps qu’interprète, il a eu l’occasion de jouer aux côtés de musiciens tels que Muriel Bruno, Jean-Luc Tellin, Sheva Tehoval. Par ailleurs, on le retrouve régulièrement en concert aux cotés de la pianiste Noémi Biro et de son frère Fabrice Morelle, des duos avec lesquels il prend plaisir à jouer les grandes sonates de la musique classique et romantique : Mozart, Beethoven, Franck ou Brahms. Éclectique, il participe à des projets de tous styles : musique baroque, opéra, quatuor, musique symphonique, théâtre musical. On souligne sa sensibilité, son jeu passionné et sa sonorité chaleureuse.

Passionné par les rencontres et les mélanges, il a écrit et composé en 2015 le théâtre musical “la métamorphose”, basé sur la nouvelle de Kafka. Prévu pour 5 musiciens et 2 comédiens, la pièce a été jouée en 2015 dans le cadre du Conservatoire de Liège et a suscité l’enthousiasme unanime du public et du jury.

En dehors de sa vie de musicien, il exerce le métier d’ingénieur dont il obtient le diplôme à l’ULiège en 2017.

Découvrez son site web ici !

Leave a Reply