Stéphanie Deffense a débuté l’étude du hautbois à l’âge de 9 ans à l’Académie Gretry de Liège. Elle est ensuite entrée au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de M. Alain Lovenberg où elle a obtenu un premier prix de hautbois en 1998 ainsi qu’un premier prix de musique de chambre dans la classe de M. Jean-Pierre Peuvion en 1999.
Elle a effectué plusieurs remplacements à l’Opéra Royal de Wallonie (principalement au cor anglais) et à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Elle a également travaillé à l’Opéra Royal de Wallonie au service sur-titrage pendant les représentations.
Actuellement, elle est membre de l’Ensemble Orchestral Mosan, dirigé par M. Jean-Pierre Haeck, du SBBE (Symphonisches Blasorchester der Belgischen Eifel) dirigé par M. Roland Smeets, de l’Orchestre Jean-Noël Hamal, dirigé par M. Patrick Baton et du Brussels Philharmonic Orchestra, dirigé par M. David Navarro Turres. Elle joue également très régulièrement dans les principales harmonies de l’est de la Belgique.

Leave a Reply